Actualités

MAbBoost : première session les 16 et 17 décembre 2020

Dans le cadre de son programme de formation renouvelé, le LabEx MAbImprove propose un programme de formation doctorale appelé MAbBoost, destiné à tous les étudiants des écoles doctorales de Tours et de Montpellier.

La première session aura lieu les 16 et 17 décembre 2020 en visioconférence et sera animée par Florian Mignot de la société Promega autour de la thématique suivante :

« Vous avez un anticorps candidat issu du milieu académique, comment le caractériser et mener les premières études pour en faire un produit thérapeutique développable ? »

L’objectif de MAbBoost est de confronter les étudiants, au travers de workshops, à une problématique scientifique concrète rencontrée par l’industrie pharmaceutique ou biotechnologique autour de thématiques portant sur le développement, la production et l’innovation des anticorps thérapeutiques. La formation sera animée par un industriel qui présentera un cas d’étude. En interaction avec l’intervenant, les doctorants devront élaborer, en petits groupes, des stratégies permettant de résoudre la problématique posée, puis confronteront à tour de rôle leur approche et leur méthodologie scientifique. La formation sera proposée sur trois années consécutives, à raison de 2 sessions/an, avec une thématique différente à chaque session. La 2nde formation de l’année universitaire aura lieu au  printemps 2021.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette formation ou que vous désirez avoir plus d’informations, merci de contacter au plus vite les responsables du volet formation (Educational Task Force) : Laurie Lajoie à Tours et Laurence Guglielmi à Montpellier.