Le programme doctoral “MAbBoost”
L’objectif de ce programme est double:
– aider à l’insertion future des personnes qui viennent d’obtenir leur doctorat dans l’industrie biopharmaceutique.
– rendre les carrières en R&D industrielle plus attractives en montrant aux doctorants que les chercheurs de l’industrie peuvent être aussi épanouis que leurs collègues universitaires, et qu’ils doivent développer une recherche de pointe, soumise à un très haut niveau de concurrence scientifique.
Le programme de formation MAbBoost, organisé par les responsables pédagogiques de MAbImprove en lien avec MabDesign, est destiné aux étudiants des écoles doctorales de Tours et Montpellier (CBS2). Il correspond à 30 crédits doctoraux (environ 60 heures), répartis en trois unités annuelles indépendantes (non séquentielles), hautement spécialisées dans la recherche, le développement et l’innovation dédiés aux anticorps thérapeutiques. Les formateurs viendront de l’industrie biopharmaceutique et présenteront des études de cas réels pour expliquer les différentes étapes de la R&D sur les anticorps. Les étudiants seront confrontés à un problème de recherche et devront travailler en groupes pour présenter et discuter de leurs propositions, tandis que les autres groupes et le formateur les mettront à l’épreuve.
Plus de détails sur cette formation ici (PDF)
Les sessions à venir
Mai et Décembre 2023 : informations disponibles prochainement
Les sessions passées
1 et 2 décembre 2022 -Nicolas Fourrier, Consultant indépendant en Bioanalyse – Thème : « Mise en place d’essais bio-analytiques dans le cadre des études pré-cliniques non-règlementaires et règlementaires