ilobio: lauréat de la catégorie « Emergence » du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies

Le projet de création d’entreprise ilobio est lauréat régional de la catégorie “Émergence” de l’édition 2012 du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec OSEO.

ilobio est un projet de création d’entreprise visant à proposer des tests validés et standardisés pour la caractérisation d’anticorps monoclonaux. Cette entreprise sera en étroite collaboration avec le labEx MAbImprove et plus particulièrement avec les travaux portant sur la pharmacocinétique et la pharmacodynamie des anticorps.

La mise au point de tels tests nécessite une organisation et un savoir-faire spécifique qui représente souvent un frein au bon déroulement des développements au sein des entreprises de biotechnologies du domaine, à la fois en terme de temps de développement et en terme de coût.

L’objectif d’ilobio est de permettre de diminuer les coûts et les temps de développement de ces tests par une spécialisation et par une offre de services à forte valeur ajoutée pouvant répondre à de nombreux besoins industriels.

Contact : Eric Bricout, porteur du projet, email : contact@ilobio.fr

ilobio est soutenu par LANCEO Incubation