AIS 2020 : Multispecific Abs, Ab-like molecules and adoptive cell therapy for fighting diseases

Chères et chers collègues,

Nous sommes fiers d’annoncer la 8ème édition des Antibody Industrial Symposium 2020 (AIS2020) qui se tiendra les 22 et 23 juin 2020 à Montpellier, France. Ce congrès international est co-organisé par le laboratoire d’excellence (LabEx) MAbImprove et par la filière industrielle MabDesign. C’est un nouveau chapitre de la série des symposia industriels organisés par MAbImprove depuis 2013, et dont les précédents sujets étaient : « Antibodies Biosimilars », « MAbDosing », « MAbDelivery », « Current & Next Generation Antibody Formats », « Antibody Drug Conjugates », « Targets for MAbs », and « Harnessing the Immune System with Abs ».

Les AIS2020 sont la conférence idéale pour les scientifiques, industriels, cliniciens et décideurs qui souhaitent échanger autour des anticorps thérapeutiques.

Le comité scientifique a construit un programme exceptionnel autour du thème de cette année : « Multispecific Abs, Ab-like molecules and adoptive cell therapy for fighting diseases », comprenant des conférences plénières, des sessions « pitch » pour présenter des projets innovants, ainsi que des présentations industrielles de grandes entreprises pharmaceutiques.

Les prochaines étapes à franchir dans le domaine des thérapeutiques à base d’anticorps sont la production et l’utilisation d’anticorps multispécifiques et de leurs dérivés, ainsi que de biomédicaments dérivés de cytokines ou de récepteurs chimériques aux antigènes (ou CARs). De fait, ces anticorps multispécifiques et immunocytokines de nouvelle génération sont une plateforme d’intérêt pour le développement de nouveaux concepts thérapeutiques et la conception de biopharmaceutiques plus sûrs et plus efficaces. La redirection des cellules immunitaires via les récepteurs chimériques CAR est également une approche prometteuse pour la thérapie cellulaire adoptive. Les AIS2020 traiteront notamment des mécanismes multiples induits par ces nouveaux multimères et dérivés, les produits dérivés de cytokines, ainsi que les CARs, et ce dans le contexte de différentes situations pathologiques. Le programme s’intéressera également au développement CMC (Chemistry Manufacturing Control) ainsi qu’aux phases précoces du développement clinique.

Le programme propose des opportunités de réseautage, de présentation de leurs produits et technologies par les entreprises ainsi que du temps dédié au partenariat d’affaire.

Le Symposium aura lieu au centre de conférence Le Corum de Montpellier, à proximité de la gare, garantissant une facilité d’accès et des hébergements à proximité.

Dans l’attente de vous accueillir lors des 8ème Antibody Industrial Symposium 2020 à Montpellier !

Accéder au site web : aiscongress.com

Bien cordialement,

Le comité d’organisation – LabEx MabImprove and MabDesign

Le comité scientifique

LabEx MabImprove MabDesign